Par Rugbyrama
  • Julien PEYRELONGUE Biarritz Top 14
    Julien PEYRELONGUE Biarritz Top 14
Publié le
Partager :

Les Basques doivent absolument ramener quelque chose de leur déplacement dans le Var. Il en va de leur "survie".

L’ENJEU

Pour ne pas basculer dans le ventre mou du Top 14 et dire adieu (provisoire, le BO reste en course pour un billet européen à travers la H Cup de cette année) à l’Europe et aux phases finales du Top 14. Seulement, même un point de bonus pourrait ne pas apaiser l’appétit des hommes du duo Gonzalez-Isaac. Les Biarrots se présenteront avec de réelles ambitions à Mayol.

L'EQUIPE

En analysant la composition d’équipe biarrote, on comprend l’importance cruciale de cette rencontre pour les Basques. Retours du duo Yachvili et Traille qui sont titularisés malgré de longues semaines d’absence. Le troisième ligne international, Imanol Harinordoquy mobilisé et non ménagé. Bref à Biarritz aussi, on sort la très grosse équipe. Le choc n’en est que plus salivant.

LA STAT

19.- Les Basques font partie des meilleures défenses du championnat. Seuls les leaders (Castres et Perpignan) font mieux. Preuve que les Basques n’effectuent pas une si mauvaise saison et surtout, il faudra aux toulonnais se montrer patients ou faire preuve d’un très grand talent pour faire sauter le verrou basque.

PL.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?