Par Rugbyrama
  • Julien MALZIEU Clermont Top 14
    Julien MALZIEU Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Remis en selle en H Cup, les Clermontois, quatrièmes du Top 14, veulent faire le plein de points contre Brive sur leur terrain ce soir.

L’ENJEU

Sur les cinq dernières journées du Top 14, le bilan de Clermont n’est pas brillant : un nul, une défaite et une victoire à domicile, plus un nul et un défaite à l’extérieur. Les Auvergnats restent d’ailleurs sur un revers à Montauban (15-20) qui avait fait beaucoup parlé. De ce point de vue, on pourrait se dire que la réception de Brive pour ce derby sent le piège à plein nez. Peut-être. Mais entre temps, la Coupe d’Europe est passée par là. Métamorphosés par leur double confrontation victorieuse face à Leicester, ils ont franchi un cap. "Je crois qu’il s’est produit un déclic lors de ces deux matchs contre les Tigers, confirme le troisième ligne Alexandre Audebert dans Midi Olympique. On m’a toujours dit que les grandes équipes naissaient dans des contextes hostiles comme celui de Welford Road et je suis tenté de le croire." Les Brivistes sont prévenus.

L’EQUIPE

Clermont sera presque au complet ce soir à Marcel-Michelin. Le demi de mêlée Morgan Parra, longtemps incertain en raison d’une blessure à une hanche récoltée lors du déplacement à Leicester il y a quinze jours, fera bien son retour, mais sur le banc. L’ailier Napolioni Nalaga, qui souffre toujours d’une pointe à une cuisse, pourrait faire son retour lui aussi. La décision sera prise le plus tard possible. S’il venait à figurer sur la feuille de match, ce serait parmi les remplaçants. Enfin, le centre Marius Joubert, pressenti pour revenir après sa pubalgie, ne fait finalement pas partie des 23.

LA STAT

9.- Au match aller à Amédée-Domenech, les Clermontois avaient décroché le match nul 9-9 et avaient, pour l’occasion, pris la première place du classement pour la première fois de la saison. On jouait la troisième journée du Top 14.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?