Par Rugbyrama
  • Joe VAN NIEKERK Toulon Top 14
    Joe VAN NIEKERK Toulon Top 14
Publié le
Partager :

Les toulonnais tenteront de décrocher leur deuxième bonus offensif de la saison face à Albi.

L’ENJEU

Toulon n’a quasiment rien à gagner (si ce n’est cinq points), et tout à perdre. La venue d’Albi est le match piège par excellence. PSA l’a compris et martèle à ses joueurs et à la presse depuis plusieurs jours : "Attention, ce n’est plus du tout la même équipe qu’en début de saison. Notre but est de rester invaincu à Mayol en 2010, et ce match là en est la première marche". Dans sa course à l’Europe, Toulon doit impérativement gagner et prendre le point de bonus offensif. Actuel sixième, Toulon va se battre avec le Stade français et Biarritz pour ce précieux sésame. Or du côté des bords de la rade on craint un retour en force de ses deux formations. Du coup, on veut se construire un petit pécule pour la campagne d’hivers qui débute.

L’EQUIPE

Il s’agit quasiment du XV majeure. Ne manque que Félipe Contepomi – qui prendra place sur le banc – dans cette constellation de star et de talent. Bref, Toulon reçoit Albi comme il accueillerait le Stade toulousain ou Paris. C’est dire si les Toulonnais prennent ce match au sérieux. On retrouvera donc le capitaine Joe Van Niekerk – qui fait son retour après un mois d’absence – sir Jonny Wilkinson, Sonny Bill Williams, Juan Martin Fernandez-Lobbe. Bref du lourd, du très lourd.

LA STAT

1 point de bonus offensif, glané contre le Racing. Toulon n’est pas très vorace sur ce plan là. Le RCT vaudra donc doubler son capital face aux Albigeois.

P.L. Gou

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?