Par Rugbyrama
  • Manny Edmonds Bayonne Top 14
    Manny Edmonds Bayonne Top 14
Publié le
Partager :

Bayonne est dans l'obligation de s'imposer ce mercredi à Jean-Dauger pour ne pas être décorcher dans la course au maintien.

L'ENJEU

Bayonne est en danger. En très grand danger. L'Aviron, actuellement treizième (certes avec un match en retard face à Perpignan), n'a plus droit à l'erreur s'il veut rester dans la course au maintien. Les Basques ont conscience qu'ils doivent maintenant réaliser un parcours exceptionnel dans son antre de Jean-Dauger. La tâche s'annonce compliquée puisque lors des six dernières confrontations à domicile, les protégés de Thierry Mentières affronteront le Racing-Metro (ce mercredi), le Stade toulousain (dimanche) puis Biarritz, Clermont mais aussi Brive et Albi. Si cette équipe a prouvé par le passé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs, elle est aujourd'hui en pleine crise de confiance (six défaites lors des sept derniers matchs). Pour tenter de relancer la manchine, un succès est impératif ce mercredi.

L'EQUIPE

L'Aviron bayonnais est privé de son ailier international Benjamin Fall en raison d'une fracture du nez. L'arrière Pepito Elhorga a lui aussi déclaré forfait (cuisse). La ligne d'attaque a donc dû être recomposée avec la titularisation en numéro quinze de Manny Edmonds et Vincent Inigo sur l'aile droite. Au niveau des avants, Dwayne Haare (épaule) est absent. Première titularisation en Top 14 d'Arnaud Heguy de retour de blessure (rupture des ligaments croisés d'un genou face à Toulouse en fin de saison dernière).

LA STAT

5.- Le nombre de fois où l'Aviron bayonnais s'est retrouvé en position de relégable cette saison après 15 journées de championnat. Ce qui n'était jamais arrivé la saison dernière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?