Par Rugbyrama
  • Mignardi Biarritz Top 14
    Mignardi Biarritz Top 14
Publié le
Partager :

Les Biarrots, qui restent sur une belle victoire à Clermont, n'ont pas de pression.

L'ENJEU

Auteurs de l'exploit du week-end à Clermont la semaine dernière, les Biarrots ont enfin récupéré les points perdus à domicile face à... Castres pour l'ouverture de la saison. Autant dire que ces derniers se déplaceront sans pression particulière, si ce n'est celle d'obtenir leur revanche... Pour le BO, en effet, ce déplacement n'est que du bonus avant une période plus délicate, qui débutera mardi prochain avec le match en retard à Aguiléra face au Racing-Métro et le déplacement à Albi, où la victoire sera impérative.

L'EQUIPE

Privés d'Harinordoquy (blessé face aux Springboks) mais aussi des internationaux français Traille et Barcella, les Biarrots déplorent également l'absence de Vahafolau (retenu par les Tonga) et de Courrent, qui a déclaré forfait à quelques heures de la rencontre en raison d'une douleur aux côtes. Du coup, Peyrelongue glisse du banc à l'ouverture et NGwenya fait son entrée dans le groupe. Touché à une cuisse, le flanker Trevor Hall est longtemps resté incertain mais tiendra sa place. Le deuxième ligne Taele est de retour et le BO pourra également compter sur Karmichael Hunt, le centre venu du XIII dont le premier match à Clermont a laissé entrevoir bien des possibilités.

LA STAT

Avec seulement 9 essais encaissés depuis le début de la saison (personne n'a fait mieux), la défense biarrote fait figure de forteresse. Seule ombre au tableau, une relative indiscipline, qui voit parfois les Biarrots ne pas être récompensés de leurs efforts défensifs. Attention, car la force de Castres consiste justement à traduire sa domination par des points au pied. La présence dans les rangs tarnais d'artificers comme Romain Teulet (89 points inscrits au pied depuis le début de la saison) et Cameron McIntyre (86) expliquant évidemment cela...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?