Par Rugbyrama
  • Albouy Castres Top 14
    Albouy Castres Top 14
Publié le
Partager :

Les Castrais, brillants vainqueurs de Toulouse samedi dernier, veulent rester sur leur lancée.

L'ENJEU

Voilà bien une question particulièrement ardue. Les Tarnais clament depuis le début de saison leur volonté d'assurer leur maintien en atteignant les 44 points, ce qu'une victoire pourrait leur permettre... Mais une victoire peut propulser également le CO seul à la première place du Top 14, en attendant le résultat de Perpignan à Bayonne. Sous quel angle les Tarnais vont-ils alors placer ce rendez-vous ? "Sous celui de la continuité, assure l'entraîneur Laurent Travers. L'important pour nous est de poursuivre sur la lancée du succès de Toulouse, d'obtenir de la cohérence dans nos performances."

L'EQUIPE

Qui dit continuité dans les résultats dit continuité dans la composition d'équipe... Dans ses grandes lignes, le XV de départ ne devrait guère varier de celui qui a vaincu Toulouse, avec les deux pièces maîtresses néo-zélandaises Cameron McIntyre et Chris Masoe aux postes d'ouvreur et de numéro 8. Quelques changements sont à attendre toutefois. Sanchou, titularisé face à Toulouse pour museler Kelleher, devrait céder sa place à Albouy, tandis que Teulet devrait effectuer son retour à la place de Denos, victime d'une acromio. En troisième ligne, le retour de Caballero est annoncé, tout comme celui de Giorgadze au talonnage voire celui de Capo Ortega, si ce dernier présente les gages nécessaires de fraîcheur suite aux matchs disputés avec l'Uruguay. Enfin le pilier droit Luc Ducalcon, qui a manqué la campagne internationale en raison d'une entorse au genou gauche, effectuera son grand come-back.

LA STAT

Auteur d'un superbe doublé lors du match aller, le petit ailier du CO Marc Andreu, meilleur marqueur du club avec Chris Masoe, n'a plus goûté à l'en-but adverse depuis le déplacement à Albi, le 29 septembre. Soit cinq matchs de silence... "Cela commence à être un peu frustrant", soufflait dans la semaine l'ailier tarnais. "Heureusement, j'ai disputé voilà deux semaines un match avec les Barbarians qui m'a rendu un peu de confiance (il fut auteur d'un triple, NDLR). Je commençais à me demander s'il me manquait quelque chose, si je travaillais assez... L'important, bien sûr, c'est que le collectif gagne. Mais je languis vraiment de marquer à nouveau en championnat." La réception de Biarritz constitue peut-être un signe...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?