Votez pour l'essai du mois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, Midi olympique et rugbyrama.fr élisent chaque semaine le trophée des Fondations aux Finitions avec les ambassadeurs Sylvain Marconnet et Vincent Clerc. Il est temps de voter pour l'essai du mois d'Avril !

Chaque semaine, vous avez retrouvé l'essai sélectionné par la rédaction de Midi Olympique qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Il est désormais temps de choisir parmi la sélection mensuelle votre action préférée en cliquant sur le site de GEDIMAT. Le trophée des Fondations aux Finitions sera remis aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

Votez sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.fr

24e journée.- Albacete décisif, Kunavore conclut (Toulouse)

Si Toulouse a souffert contre Bourgoin, un essai de Kunavore dans les ultimes minutes a permis au champion de France en titre d'assurer le minimum. La délivrance est toutefois une oeuvre collective : percée d'Albacete, relais magnifique avec Dusautoir qui franchit et joue en pivot pour Michalak, lequel piège Denos pour offrir l'essai à Kunavore au terme d'une course de 22 mètres. Essai imparable, action sublime.

23e journée.- Floch perce et accélère, Nalaga marque (Clermont)

Stade Marcel-Michelin. Brive prend l"eau de toutes parts face aux Jaunards. À 31 à 0, les Corréziens sont meurtris, blessés, humiliés. À la 60e, alors que le jeu s'est stabilisé au centre du terrain depuis quelques minutes, les Coujous multiplient les temps de jeu sans pour autant avancer d'un pouce. Sur un ruck, le flanker Julien Bonnaire arrache un ballon au sol. Le demi de mêlée John Senio trouve Anthony Floch au soutien. L'attaque est lancée, la défense briviste totalement désorganisée. L'arrière auvergnat accélère et trouve le monstre fidjien Napolioni Nalaga sur son extérieur. L'essai est imparable, l'action sublime.

22e journée.- Nicolas cadre, Denos marque (Bourgoin)

Nous jouons la 19e minute entre Bourgoin et Dax à Pierre-Rajon. Bourgoin mène 3 à 0, domine en conquête mais ne parvient pas à dérouler ses mouvements. Les gros lancent la charge. Après deux temps de jeu, Morgan Parra renverse côté ouvert pour son ouvreur. Benjamin Boyet transmet à Julien Frier, intercalé dans la ligne des trois-quarts, qui redouble immédiatement pour son numéro 10. Benjamin Boyet feinte alors la passe pour Sylvain Nicolas. Martin Aramburu, qui a tenté l'interception, est débordé. L'ouvreur berjallien prend l'espace et sert enfin Sylvain Nicolas venu dans l'intervalle. Le troisième ligne accélère et cadre Antoine Vignau-Tuquet, le dernier défenseur, avant de servir Florian Denos en position d'ailier. L'arrière résiste au retour de Nicolas Vergallo et aplatit en coin. La machine berjallienne venait de se lancer grâce à ce mouvement d'école.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?