Une chose avant l'autre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bourgoin se doit de l'emporter à domicile pour recevoir Dax dans une position plus confortable le week-end prochain.

L'enjeu.- Plus le droit à l'erreur ! Bourgoin, qui, après Montpellier, recevra Dax dans une semaine, doit absolument profiter de ces deux matchs à domicile pour se rapprocher du maintien. Après le nombre incalculable de points laissés en route à Pierre-Rajon (notamment lors du dernier match contre Toulon, 12-23), il est temps d'en engranger enfin à la maison. "Ce match contre Montpellier est une demi-finale, le match contre Dax sera une finale ", résume parfaitement Eric Catinot. Les Isérois avaient su trouver les clefs pour s'imposer à l’aller dans l'Hérault. " Notre discours tout au long de la semaine a été de souligner que si nous avions été capables de nous imposer à Montpellier, nous devons nous imposer à Pierre-Rajon", ajoute l'entraîneur général berjallien. Les joueurs ont appris le XV de départ dès lundi pour que les titulaires s'imprègnent très tôt de l’importance de la rencontre. Un rendez-vous capital pour la survie du club en Top 14...

L'équipe.- Le demi de mêlée international, Morgan Parra, est de retour après le Tournoi des 6 Nations et sera évidemment titulaire. Retours également de Frier (côtes), David (entorse) et Levast (élongation). Tous trois feront partie du XV de départ. Et donc, outre les blessés graves que sont Milloud, Kopeliani et Cowley (saisons terminées), le staff berjallien peut tout simplement compter sur un groupe au complet.

La stat : 10.- Bourgoin vit décidément une saison galère depuis le tout premier match. Actuellement 12e au classement, le club isérois n'a jamais fait mieux que 10e, la dernière fois au soir de la 17e journée. Il n'a donc jamais su ou pu s'extirper des cinq dernières places du Top 14.

Les chiffres clés.-
Attaque.- 320 (11e)
Défense.- 474 (13e)
Meilleur réalisateur.- Benjamin Boyet (156 points)
Meilleur buteur.- Benjamin Boyet (151 points)
Meilleur marqueur.- Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?