Umaga jouera à Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après le retour raté contre Mont-de-Marsan, le co-entraîneur toulonnais Tana Umaga rechaussera les crampons vendredi à Paris. Le bon de sortie de la Fédération néo-zélandaise est arrivé au RCT et Boudjellal assure qu’il jouera dans la capitale.

Mont-de-Marsan était donc un coup d'épée dans l'eau. Alors que le retour de Tana Umaga sur le pré, révélé par Midi Olympique, faisait la une de toute la presse sportive il y a deux semaines, l'ancien All Black n'avait pas pu rechausser les crampons devant le public de Mayol. Le staff toulonnais avait attendu jusqu'au dernier moment mais avait finalement dû renoncer quelques heures avant la rencontre. En effet, le Néo-Zélandais n'avait pas reçu le bon de sortie de sa Fédération indispensable à la validation de son contrat de joueur et ne pouvait pas être aligné. Toulon n'en avait pas moins gagné son duel des relégables face aux Montois (38-22).

Boudjellal : "Il jouera à Paris"

Ce n'était que partie remise toutefois. Bien que la NZRU ait un peu fait traîner les choses, le fameux papier est arrivé sur les bords de la Rade. Tana Umaga pourra donc retrouver la compétition sur le terrain du Stade français vendredi. Le président Mourad Boudjellal a même assuré dans La Provence ce matin qu'il "jouera à Paris". A 35 ans passés, et 17 mois après son dernier match, il viendra apporter son expérience aux Toulonnais. Le physique ne devrait pas lui poser problème, lui qui s'entraîne régulièrement avec ses joueurs pendant la semaine.

"Un peu anxieux" mais pas excessivement stressé, l'ancien capitaine des Blacks a hâte de faire son retour dans la ligne d'attaque varoise. Il prévient toutefois n'être "ni un magicien, ni un héros" mais garantit qu'il donnera "le meilleur" de lui-même pour maintenir le club dans l'élite. "Les gens m'ont beaucoup donné depuis mon arrivée ici, à moi et ma famille. Je voudrais leur rendre un peu de tout ça", confiait-il la semaine précédant le match contre Mont-de-Marsan. Les supporters toulonnais ne demandent que ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?