Préparer les demies

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il ne manque qu'un point à Perpignan, en quête de certitudes avant les phases finales, pour assurer son billet pour les demies.

L'ENJEU.- A six semaines des phases finales, Perpignan, deuxième à seulement un point du leader toulousain, se déplace à Biarritz pour valider son billet. Il s'agira également, pour les Catalans, de confirmer l'état de forme affiché dernièrement et une sérénité qu'on n'avait pas vue au sein du groupe 'sang et or' depuis longtemps. "Le club vit bien, le groupe aussi. Il n'y a pas de parasites autour de nous. Beaucoup disent que c'est notre année... L'important pour nous est de rester concentrés en vue des demies", confirme le capitaine Nicolas Mas. Un point devrait suffire pour empocher le précieux billet. Mais les Perpignanais n'iront pas à Biarritz que pour ça. Avant d'aborder les phases finales, ils sont aussi en quête de certitudes, voire de perfection. "Ce match contre le BO et le suivant contre Clermont seront des tests pour nous, explique Nicolas Mas. Nous avons gagné nos trois derniers matchs mais ils n'ont pas été parfaits rugbystiquement parlant. On ne peut pas se contenter de ça si on veut gagner une demi-finale." L'objectif est d'être prêt le jour J. Les match contre Biarritz, puis face à Clermont, sont là pour ça.

L'EQUIPE.- L'infirmerie catalane s'est considérablement vidée ces dernières semaines. Ovidiu Tonita, touché au mollet, l'a d'ailleurs quittée mais ne fait pas partie du groupe, au contraire de Tincu (mollet) qui devrait tout de même être remplaçant. En revanche, en raison d'une bursite, Damien Chouly est ménagé pour ce déplacement. Vaki, Carter, Meyer et Naulu sont les autres blessés de longue durée.

LE CHIFFRE-CLE : 1.- Perpignan n'a perdu qu'un seul des ses onze matchs en 2009, toutes compétitions confondues. C'était à Bayonne le 21 février dernier (19-13). L'équipe catalane a également fait un match nul (13-13) à Paris et elle a donc remporté ses neuf autres rencontres. Preuve que l'Usap est la formation en forme du Top 14 depuis quatre mois.

LES STATS.-
Attaque.- 3e (534 points)
Défense.- 2e (311 points)
Meilleur réalisateur.- Jérôme Porical (145 points)
Meilleur buteur.- Jérôme Porical (140 points)
Meilleur marqueur.- Julien Candelon (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?