On fait tourner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour aller défier la lanterne rouge, les Parisiens ont décidé de changer la moitié de l'équipe vainqueur de Dax.

L'enjeu.- En effectuant au moins sept changements par rapport au match, les Parisiens ont décidé de relancer certains joueurs comme notamment Dave Vainqueur ou encore David Auradou qui fera son grand retour à la compétition et en Top 14... Ce sera aussi la première titularisation de Sempere. Pour une équipe qui est deuxième du Top 14, l'enjeu quand on va chez la lanterne rouge est de ne pas prendre de retard par rapport aux concurrents directs. Par là, il faut entendre que le Stade français sait que c'est "chez les petits que se joue la qualification pour les demies". Cet adage risque coûter cher aux Clermontois qui ont échoué là où les Catalans ont réussi. Les Parisiens, même avec une équipe remaniée qui voudra préparer les échéances européennes, doivent donc tenter de faire le plein.

L'équipe.- Sans Saubade, avec Auradou. Saubade (entorse ligament latéral interne genou), devrait être tenu éloigné des terrains pour un mois. Messina devrait retrouver le centre, Sempéré sera titulaire pour la première fois de la saison au talonnage, retour d'Auradou en deuxième ligne, de Vainqueur à l'aile, de Taylor et Parisse en troisième ligne et de Gasnier au centre. A noter que la semaine des Parisiens a été perturbée par la neige. Ils se sont entraînés en gymnase lundi mais ont tout de même effectué une drôle de séance de mêlée dans la neige, mardi matin !

La stat.- 36. Avec 36 essais, le Stade français est la meilleure attaque du Top 14. Aussi bien que le Stade toulousain et près de cinq fois mieux que le Stade montois qui avec seulement sept essais inscrits depuis le début de la saison affiche l'attaque la moins prolifique du championnat.

Les chiffres clés.-
Attaque : 1er (380 points)
Défense : 4e (234 points)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (106 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (106 points)
Meilleur marqueur : JulienArias (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?