Lecouls, basco-garonnais

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ancien et futur pilier du Stade toulousain, Benoît Lecouls invente un nouveau statut pour le joueur professionnel : après trois matchs joués avec le BO, il partira vers Toulouse...

Dit, fait, bouclé. A l'annonce du transfert du demi d"ouverture toulousain Valentin Courrent vers Biarritz, cela allait de soi : Benoit Lecouls, ancien Toulousain et Biarrot depuis quatre saisons, allait retrouver les bords de la Garonne.

Alors oui, le néo-international (deux sélections en Australie en juin 2008) rejoindra bel et bien le Stade toulousain et ses anciens coéquipiers... Mais seulement après le 7 septembre! Joint par téléphone, la LNR, qui a mis à jour ses fichiers mutations après la fin du marché des transferts mardi 15 juillet au soir, est formelle : Benoît Lecouls est Biarrot pour les trois premiers matchs de la saison, puis sera Toulousain.

De son côté Jacques Delmas, qui nous a rappelé que Benoît Lecouls est encore en congés comme tous les internationaux partis en Tournée en Australie, a confirmé que le club basque comptait sur le pilier de 30 ans en attendant qu'arrive en France le pilier néo-zélandais, Campbell Johnstone, retenu pour disputer le NPC avec les Crusaders.

Visiblement, Biarrots et Toulousains ont scellé cet accord en bonne entente. En attendant la publication officielle du calendrier, on peut avancer que l'affiche Biarritz-Toulouse ne se jouera pas lors des trois premières journées. En fait, contrairement aux joueurs supplémentaires "normaux", le côté insolite de la chose réside dans le fait qu'on sache à l'avance que Lecouls jouera pour deux clubs la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?