Lame de fond à Toulon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Midi Olympique annonce ce lundi que les joueurs du RCT envisageraient une action coup de poing pour venir au soutien de leur manager Tana Umaga, en danger après le match à Montauban. La semaine qui commence s'annonce agitée avec aussi l'arrivée de John Co

En débarquant à Toulon ce lundi matin pour réaliser un audit sportif sur le club, John Connolly risque être surpris. Les choses sont allées vite, très vite en huit jours et le résultat du match ramené de Montauban lors duquel les joueurs ont semblé démissionner n'a qu'accéléré le processus.

Le malaise et le malêtre sont très profonds dans les travées de Mayol. Arrivé lundi dernier, l'entraîneur des avants, Aubin Hueber, a rapidement voulu imprimer sa marque. Une méthode aux antipodes de celle de Tana Umaga. Du coup, les joueurs ont commencé à se diviser. Des clans ont commencé à paraître.

Pour tenter de faire le point, les Toulonnais ont organisé, comme nous le révèle Midi Olympique, une réunion secrète par textos. Si les avis diffèrent, les joueurs se retrouvent sur un point : ils sont très remontés et prêts à monter au créneau. Selon Midi Olympique, certains réclament le retour de Jean-Jacques Crenca remercié il y a huit jours. Les Polynésiens menacent, pour leur part, en cas d'éviction de Tana Umaga de prendre le premier vol pour leur pays d'origine...

Bref, ça ne rigole plus à Toulon et la situation pourrait bien dégénérer. C'est pour cela d'ailleurs que le président Mourad Boudjellal a eu la volonté durant le week-end de rappeler son soutien au manager néo-zélandais tout en annulant la venue de John Connolly. Le message de soutien est bien arrivé, mais il a été impossible de reporter la venue de l'ancien entraîneur parisien... La semaine de vacances qui a commencé ce dimanche ne sera pas de tout repos pour le président et le staff toulonnais. Ils ont pour obligation de trouver une solution sans quoi la menace de grève risque de se renforcer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?