Nourault : "Etre prêt pour Toulouse"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que Montpellier vise une place européenne, pour Didier Nourault, entraîneur du club, l'objectif de la préparation reste d'être affûté pour la première journée de Top 14. Avant d'affronter Sale en match amical, il considère que la défaite contre Mont

Sur quoi avez-vous axé votre préparation ?

Didier NOURAULT : Nous travaillons dans la continuité de l'an passé. Nous avons conservé l'ossature du groupe et intégré toutes les nouvelles recrues au fur et à mesure. Et jusqu'à présent, tout se passe bien. Nous avons réalisé un très bon stage à Tignes. L'ambiance est excellente et la qualité est là.

Vous avez perdu votre premier match amical contre Mont-de-Marsan. Cette défaite est-elle anecdotique ?

D.N. : Oui, un peu. Vu que nous avons quelques blessés et que nos internationaux ont repris plus tard, nous avions une équipe complète au repos forcé. Evidemment, dans ces conditions, c'est difficile d'être performant durant les matchs de préparation. Mais bon, tout va bientôt rentrer dans l'ordre.

Du coup, beaucoup de jeunes joueurs ont participé à cette rencontre...

D.N. : Nous avons voulu intégrer également des jeunes du centre de formation durant la préparation. Et nous les avons fait jouer contre Mont-de-Marsan. Bien sûr, ils manquent de repères et le niveau est élevé pour eux. Mais c'était une bonne expérience.

Vous ne retenez donc pas grand chose de ce match ?

D.N. : Non, car l'objectif principal reste de préparer l'équipe pour le championnat. Notre but est d'être prêt pour Toulouse (le 26 août à Montpellier, NDLR). Mais je retire tout de même des points positifs de cette rencontre comme l'implication des joueurs ou le respect des nouvelles règles que nous avions travaillées.

Et comment préparez-vous votre prochain match amical contre Sale (samedi à 18h à Camarès, NDLR) ?

D.N. : Contre Sale, le but sera de continuer à préparer l'équipe. Ce seront 15 autres joueurs qui démarreront le match. Cette rencontre nous permettra de faire une grosse revue d'effectif et de continuer à aguerrir nos jeunes joueurs comme Adrien Tomas ou De Marco.

Quel est l'objectif de Montpellier pour la saison à venir ?

D.N. : Notre ambition est de faire mieux que la saison dernière où nous avions terminé 8e.

C'est-à-dire être européens ?

D.N. : Effectivement. De toute façon, à moyen terme, notre objectif est de construire une équipe compétitive pour la H Cup. Nous travaillons pour devenir capables de relever le défi que représente cette Coupe d'Europe.

Le recrutement effectué à l'intersaison peut-il vous permettre d'atteindre ce but ?

D.N. : Nous voulons progresser de deux façons. D'une part, grâce aux recrues qui viennent pour apporter leur expérience. Mais nous souhaitons aussi et surtout continuer à élever le niveau de nos jeunes. Montpellier veut être le plus compétitif possible avec le maximum de joueurs issus du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?