Enchaîner, enfin...

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fort du match nul ramené de Bayonne, Castres veut enchainer un deuxième résultat positif en recevant Biarritz.

L'enjeu.- Pour Castres, l'équation est simple au moment de recevoir Biarritz. Mais à tout prendre, même si Castres est la plus mauvaise équipe du Top 14 à domicile, ce sont bien les hommes de Gaillard qui sont dans la meilleure dynamique pour remporter une victoire capitale en vue du maintien ce samedi à Pierre Antoine. "De toutes les façons, déclare le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde à La Dépêche du Midi, je pense que la motivation est bien présente dans les rangs castrais maintenant, on a fait deux bons matchs face au Leinster et des bons matchs à Perpignan et Bayonne. On aurait même dû gagner là. Maintenant, il faut continuer à se motiver, gagner face à Biarritz pour conserver cette motivation."

L'équipe.- Lagardère incertain. Se plaignant d'une contracture, l'ouvreur tarnais était encore vendredi très incertain. S'il devait renoncer, Teulet pourrait prendre l'ouverture, laissant Bouquié à l'arrière. Trois joueurs absents à Bayonne sont de retour : Capo Ortega, Carballo et Tekori qui ont pu bénéficier de huit jours de repos supplémentaires. Enfin, le joker médical Pelenise va enfin avoir l'occasion de s'exprimer maintenant que sa licence a été homologuée.

La stat.-10.- Le nombre de points remportés à domicile par le CO en Top 14, qui correspondent à deux victoires (Clermont et Mont-de-Marsan) et deux bonus défensifs (Bayonne et Montpellier). Ce qui fait du CO la plus mauvaise équipe du Top14 à domicile.

Les chiffres clés.-
Attaque : 10e (231 points)
Défense : 9e (277 points)
Meilleur réalisateur : Romain Teulet (78 points)
Meilleur buteur : Romain Teulet (78 points)
Meilleur marqueur : Iosefa Tekori (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?