Dax roule au diesel

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré deux défaites lors des deux premiers matchs amicaux, Dax ne s'affole pas à l'image du nouveau venu Maxime Petitjean.

Malgré l'écart de prix minime entre le super et le diesel, l'US Dax n'a pas pour autant opté pour un moteur essence dans sa préparation du prochain championnat. Restés au diesel, les Landais toussent au démarrage avec deux défaites lors de leurs deux premiers matchs amicaux. Si le premier revers face à Montauban l'Européen (32-18) n'avait rien d'alarmant, le faux-pas face à Tarbes (21-19) ressemble, à première vue, à un bel accident qui laisse présager quelques vices cachés dans le moteur.

Pourtant, du côté du stade Maurice-Boyau, personne ne s'affole outre mesure après cette sortie de piste. Maxime Petitjean, l'ouvreur qui était aux manettes face au TPR, reste serein : "Nous avions beaucoup de blessés et nos internationaux argentins ne sont pas encore arrivés. Donc ce n'était pas évident surtout en deuxième mi-temps où nous n'avons joué qu'avec des jeunes du centre de formation au niveau des lignes arrières."

Recrue de la dernière intersaison, l'ancien ouvreur briviste se veut même rassurant : "Dans cette équipe tout le monde est revanchard. Ceux qui étaient là l'an passé ont envie de montrer autre chose et beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver sortent d'une saison compliquée. Tout le monde a envie de prouver." Comme une nouvelle chance à ne pas laisser passer. Mais encore faut-il le montrer sur le terrain. Car si les absents étaient nombreux face à Tarbes, l'agressivité nécessaire pour jouer un match de rugby était, elle aussi, restée en tribune. "Nous devons nous racheter de notre comportement et nous aurons à coeur de le faire ce jeudi face aux Wasps." En clair, les deux défaites initiales sont un simple retard à l'allumage pour Maxime Petitjean : "Tour se passe très bien pour l'instant mais nous avons beaucoup de recrues et d'internationaux donc il faut arriver à se comprendre. Il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas." A l'heure où le diesel connaît une légère baisse de prix, les Dacquois veulent en profiter pour lancer définitivement leur saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?