Castres déjà sauvé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres vient à Bourgoin en étant assuré de se maintenir en Top 14 après la victoire de Toulon sur la pelouse de Dax.

L'enjeu.- Castres est maintenant assuré de son maintien après la défaite de Dax ce vendredi face à Toulon (22-12). Mais les Castrais venaient en Isère pour obtenir un résultat. Les hommes d'Alain Gaillard auront-ils toujours l'envie de réaliser un grand match. Rien n'est moins sûr car cette saison, nul ne peut prévoir le visage des Castrais à chacune de leur sortie. Farouchement déterminés, comme voilà deux semaines face à Paris, ou carrément absents, comme à Mont-de-Marsan ? La question est posée même si Lionel Nallet, de retour dans le groupe, aura certainement envie de quitter le CO avec un peu de panache.

L'équipe.- Après un peu plus d'un mois d'absence, dû à sa fracture costale, Lionel Nallet fait son retour dans le quinze de départ du CO. En revanche, Steve Kefu, victime d'une élongation au mollet en début de semaine, est forfait. Une absence qui entraîne la titularisation de McIntyre au centre.

La stat.- 5. Le nombre de capitaine qu'a dénombrés le CO cette saison. Lionel Nallet (14 fois), Rodrigo Capo Ortega (10 fois), Teulet (3 fois), Terrain (2 fois) et Gaston (1 fois) se sont partagé le rôle.

Les chiffres clé.-

Attaque: 9e (424 points)
Défense: 9e (474 points)
Meilleur marqueur: Iosefa Tekori (4 essais)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (169 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?