Claassen ouvre la brèche, Cooke conclut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction du Midol sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la 18e journée du Top 14, l'essai marqué par les Brivistes Claassen et Cooke est mis à l'honneur.

39e minute de jeu à Amédée-Domenech. Le Stade français, réduit à quatorze depuis le carton jaune de Pierre Rabadan, subit les assauts d'une formation briviste déchaînée. Sur une énième phase, le ballon sort pour Antonie Claassen. Omniprésent durant toute la partie, le troisième ligne sud-africain fait une nouvelle fois valoir sa puissance pur franchir la ligne d'avantage. Amené au sol par un Parisien, il libère sa balle dans le mouvement et sert l'arrière Bary Davies, lancé comme un obus dans l'intervalle. Le décalage est fait. Le Gallois fixe l'utime défenseur et offre un caviar à Ronnie Cooke qui file à l'essai après une course de trente mètres. Moèdele de construction collective, cette réalisation récompense un joueur exemplaire d'abnégation. Le centre Ronnie Cooke, ailier pour l'occasion, inscrit là en effet son premier essai de la saison en Top 14.

Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joeuurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?