Biarritz en embuscade

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biarrots sont en forme en ce moment. Lancés dans la course à l'Europe, ils veulent profiter du fait que Bayonne et Brive jouent à l'extérieur ce week-end.

L’enjeu.- Le message est clair, l’enjeu de ce match est "la qualification en H Cup" affirme d’entrée l’entraîneur des arrières Jack Isaac dans Midi Olympique. Pour cela, il faudra gagner des places au classement. Les Biarrots sont actuellement septièmes à un point du dernier qualifié potentiel, Brive, et à trois points du cinquième, Bayonne. A trois journées de la fin du championnat, il n’y a plus de temps à perdre. Rassérénés par leur victoire contre le leader perpignanais le week-end dernier (12-10), ils doivent absolument rester maîtres à domicile pour continuer d’espérer. Mais ils y croient "dur comme fer. Nous sommes capables de gagner deux de nos trois derniers matchs", assure Jack Isaac. Pour cela, "il faudra retrouver de la confiance et se lâcher d’avantage." Biarritz a les cartes en main en tous les cas. Ses deux concurrents directs, Bayonne et Brive, jouent tous les deux à l’extérieur ce week-end.

L'équipe.- L'ailier américain Takudza Ngwenya, touché aux côtes vendredi dernier contre Perpignan, est longtemps resté incertain. Il ne tiendra pas sa place finalement, les ailes étant occupées par Jean-Baptiste Gobelet et Philippe Bidabé. Le deuxième ligne David Couzinet, qui venait de reprendre l'entraînement collectif et avait joué avec les Espoirs le week-end dernier, s'est lui blessé à un mollet (lésion musculaire). Il ne figure pas dans le groupe.

La stat : 4.- Les Biarrots sont en forme en ce moment. Ils ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils ont seulement plié à Yves-du-Manoir, s'inclinant 9-12 face à Montpellier à la mi-mars.

Les chiffres clé.-

Attaque : 6e (443 points)
Défense : 4e (364 points)
Meilleur réalisateur : Dimitri Yachvili (150 points)
Meilleur buteur : Dimitri Yachvili (145 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa N'Gwenya (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?