Usap : pétition des internautes

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les supporters internautes de l'Usap viennent de créer le site www.usap2010.com où une pétition a été lancée suite à la nouvelle crise qui bouleverse le club catalan.

Le communiqué des supporters internautes.-

La énième crise que traverse notre club est aujourd'hui la crise de trop. Nous autres supporters, sommes pris en otages par une guéguerre de cour d'école où les passions, les rancoeurs et les orgueils sont exacerbés. Le projet USAP 2010 a été présenté dans ses grandes lignes puis validé par le conseil d'administration du club en novembre dernier.

Cohérent sur le papier, il est aujourd'hui mis en application par un recrutement de qualité : manager et joueurs de niveau international, joueurs solides, espoirs nationaux, pour construire une équipe capable de gagner enfin un titre. Aujourd'hui, ce travail est mis en péril par une nouvelle crise et, plus grave, par une opposition sans projet sérieux identifiable.En étant le plus objectif possible et sans parti pris, nous constatons qu'il y a d'un côté l'assurance d'avoir des joueurs clefs qui nous permettraient de franchir un nouveau cap sportif, un manager-entraineur proche du milieu fédéral et des infrastructures en constantes améliorations. De l'autre ? Rien ! Ou plutôt si, le retour à une gestion d'un autre temps qui serait plus profitable à une barque catalane qu'à un paquebot comme l'Usap.

Car derrière la volonté de se séparer d’un homme, aucune alternative sportive et économique n'a été préparée ! Qui des futurs entraîneurs ? Des futurs joueurs ? La situation est critique mais pas désespérée. Il est encore temps d’agir ! D’autres acteurs doivent entrer dans la danse. Nous autres internautes, animés par l’amour du club, de ses valeurs et de son histoire, démontrons que seul l’intérêt exclusif de l’USAP est important, au-delà de toutes les querelles passées ou présentes. A notre échelle, nous pouvons démontrer pourquoi l’USAP est plus qu’un club !

Sempre endavant !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?