Usap : Le test auvergnat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan, qui reste sur une défaite à Biarritz et un succès étriqué contre Montauban, passe un véritable test en recevant Clermont samedi. Une équipe auvergnate qui lui réussit d'ailleurs plutôt bien...

Depuis la création du Top 14, l'Usap n'a jamais perdu à domicile face à Clermont. Mieux, l'Usap n'a enregistré qu'une défaite face aux Auvergnats en quatre rencontres à Marcel-Michelin l'an dernier. Ainsi, de la venue en Catalogne du dauphin auvergnat du Top 14, l'Usap espère beaucoup.

Toujours coincés dans la deuxième partie du tableau, et avec toujours plus de blessés, les Sang et Or ont eu beaucoup de mal à se défaire des Montalbanais. Si Percy Montgomery a joué à nouveau un rôle clé dans le succès non bonifié du dernier week-end, Perpignan sait que la route est encore très longue. Et voilà que se profile un match à gros enjeux : Clermont vient à Aimé-Giral pour un choc qui sent la poudre.

Retours de Freshwater et Vaki

Le dauphin du Top 14 est diminué par les absences de ses internationaux et compte donc deux défaites sévères à Aimé-Giral. L'Usap s'appuiera à coup sûr sur ces ressorts psychologiques pour effectuer un bond en avant dans le classement. Neuvième avec 16 points, soit à une victoire d'une place d'Européen virtuel. La fin du calvaire est-elle proche ? A coup sûr, pour se sortir du milieu du Top 14, il faudra que les Catalans améliorent leur conquête. Après les onze ballons perdus en conquête face à Biarritz, le début du match face à Montauban ne s'est pas révélé très rassurant dans ce domaine.

Les retours de Freshwater en première ligne et de Vaki en troisième ligne devraient aider Perpignan à retrouver une plus grande assise. Et comme les alertes de la semaine dernière concernant Grandclaude, N. Laharrague, Montgomery ou encore Tuilagi sont passées, c'est sur un groupe quasiment complet que peut s'appuyer le staff pour composer son XV de départ. Face à Clermont qui ne compte que deux défaites dont la dernière lors du voyage à Castres, Perpignan passe un test majeur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?