Toujours convalescent

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Paris va mieux. Le Stade français a stoppé l'hémoragie en battant Toulouse la semaine dernière. Mais l'équilibre reste fragile.

Après trois défaites consécutives, le club parisien a assuré un succès bonifié face au Stade toulousain. Un regain de forme qu'il faut tout de même prendre avec des pincettes car l'adversaire était venu sans ses principaux atouts et l'infirmerie parisienne est encore bien remplie.

Skrela, Papé, De Villiers, Dominici, Drozdz sont toujours absents. Parisse doit observer plusieurs semaines de repos et Szarzewski, Liebenberg, Messina et Marchois ne sont pas encore aptes pour reprendre la compétition. Du Plooy, avec une cheville encore fragile, est contraint de jouer en raison de la pénurie en deuxième ligne.

Paris va donc mieux mais n'est pas encore à la fête. Bien sûr, le retour de l'international Lionel Beauxis à l'ouverture pourrait amener un peu plus de sérénité. Surtout son jeu au pied long et précis est une arme essentielle pour voyager.

Mais ce n'est pas suffisant pour rassurer Fabrice Landreau, l'entraîneur des avants, qui reste lucide sur les prestations de ses joueurs : "Nous manquons de références car le point noir en ce moment, c'est la conquête. Or, il nous faut une conquête irréprochable pour asseoir notre jeu." Bayonne saura-t-il en profiter ?

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 3e (360 points)
Défense: 6e (251 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (128 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (118 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?