Stopper l'hémorragie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montauban reste sur quatre défaites consécutives. Le MTG veut stopper l'hémorragie vendredi soir à Sapiac face à Montpellier.

Il n'y a pas encore le feu à la maison Montauban. Loin de là. Neuvième du classement, le club tarn-et-garonnais avait suffisamment capitalisé en début de saison pour se mettre à distance de la zone rouge. Mais après quatre défaites consécutives, le MTG reste sur sa pire série depuis son arrivée dans l'élite il y a un an et demi. Les deux prochaines journées, qui verront les Montalbanais recevoir successivement Montpellier et Auch, doivent leur permettre de se recaler dans le premier tiers du classement.

S'il n'y a pas d'urgence, la volonté de sortir de cette mauvaise passe est manifeste. "On doit absolument gagner ce match pour rêver à mieux que de se battre en fond de classement ", estime le centre Rida Jahouer, pour qui "le fait qu'il y ait beaucoup d'internationaux à Montpellier est une motivation supplémentaire." Montauban a également son capé depuis mercredi, en la personne du troisième ligne Ibrahim Diarra, retenu dans le groupe des 22 pour France-Italie. Il devrait être titulaire ce soir.

Le pilier Pablo Lemoine, qui avait écopé d'un carton rouge à Bayonne lors de la 10e journée, est requalifié et vient densifier la première ligne. Des joueurs laissés au repos le week-end dernier sont susceptibles de réintégrer le groupe comme le troisième ligne Yannick Caballero, l'ailier Jean-Emmanuel Cassin, l'arrière Sylvain Jonnet, le deuxième ligne international écossais Scott Murray ou le pilier Pascal Peyron. Tous auront à charge de redynamiser une attaque anémiée depuis quatre matchs: Montauban n'a plus inscrit plus de 20 points dans un match depuis maintenant six rencontres.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 10e (169 points)
Défense: 5e (195 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (88 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (78 points)
Meilleur marqueur: Jean-Emmanuel Cassin (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?