Stopper la dégringolade

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le président montpelliérain, Thierry Perez, alerte et entend remobiliser les siens en faisant appel au syndrome agenais.

Dans le ventre mou depuis quelques mois, le MHRC est en train de payer plein pot le tribut de ses internationaux. Ils étaient trois puis quatre. Leur absence a été douloureuse, mais leur retour n'a pas eu les effets escomptés. Pire, deux d'entre eux, ceux qui forment la charnière sont blessés pour plusieurs semaines.

Qualifiable pour les demies sur la première partie du Top 14 au point d'avoir le statut de révélation de l'année, Montpellier connaît un énorme trou d'air. Désormais dixième à dix points du premier relégable, le club héraultais semble pris de court et a court de solution pour stopper la dégringolade. Lors des semaines à venir sont programmées des rencontres face à des adversaires directs pour le maintien (Brive et Albi) et sont donc à très gros enjeux.

Qu'attendre alors de ce déplacement dans le Tarn où le MHRC affrontera une équipe en net regain de confiance et de forme ? Peut-être un exploit à la Catalane... Sur le modèle du stage à Matemale de l'Usap qui avait précédé la victoire à Paris, Montpellier est parti s'oxygéner à Saint-Laurent de Cerdans dans les Pyrénées-Orientales.

De son côté, le président Thierry Pérez a décidé de tirer tout de suite le sonnette d'alarme et fait appel au syndrome Agen : "Je le dis haut et fort, attention au syndrome Agen qui, de toute la saison dernière, n'a jamais été relégable sauf à la dernière journée, ce qui lui a été fatal. Dans ce championnat hyper serré, personne n'est à l'abri."

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 8e (252 points)
Défense: 13e (330 points)
Meilleur réalisateur: Federico Todeschini (77 points)
Meilleur buteur: Federico Todeschini (67 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?