Skrela, le Toulousain

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Midi Olympique du 18 janvier l'annonçait en exclusivité : David Skrela devait s'engager avec le Stade toulousain. C'est désormais officiel.

Toulousain de naissance, David Skrela vient d'officialiser son transfert à l'intersaison dans le club de Haute-Garonne. En fin de contrat avec le Stade français où il aura passé cinq saisons. Il lui fallait donner sa réponse définitive et il a donc parlé avec son président Max Guazzini jeudi soir. Comme Midi Olympique l'annonçait, David Skrela sera donc bien Toulousain. Lui qui était parti de Colomiers avec une seule sélection en 2001, pour grandir dans l'ombre dans un premier temps de l'Italo-Argentin Diego Dominguez, a percé au plus haut niveau dans la capitale.

A 28 ans, il s'engage pour trois ans avec le Stade toulousain qui se posait depuis la dernière intersaison la question du recrutement d'un ouvreur de classe internationale après le départ pour les Sharks d'Afrique du Sud de Frédéric Michalak.

Formé à Colomiers dans la banlieue de la grande Toulouse, David Skrela, tout juste papa pour la deuxième fois, a visiblement l'intention de finir sa carrière avec le maillot rouge et noir. Le même maillot que son père, Jean-Claude Skrela, a porté avant lui.

Ce transfert est le premier gros de la saison concernant un international tricolore. D'autres joueurs sont appelés à changer d'air en cette année post-Coupe du monde. Le capitaine Lionel Nallet est lui aussi annoncé en partance du Castres olympique, mais rien n'a encore été officialisé. Sinon, le Stade toulousain se destine vers une grande stabilité avec déjà plusieurs prolongations de contrat annoncées et effectives.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?