"Rester à notre place"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Montalbanais se verraient bien refaire le coup de l'an dernier, quand ils avaient, à la surprise générale, défait l'Usap sur son terrain (13-18). Mais ce devrait être beaucoup plus difficile cette fois. Car d'effet de surprise il n'y a plus. Vaillants septièmes du Top 14 2006-2007, ils pointent à la 5e place après sept journées cette saison. Et sont attendus partout où ils passent.

Les Tarn-et-Garonnais ne restent toutefois pas sur une bonne impression en championnat, pesque demi-finalistes certes, mais auteurs d'une pâle prestation la semaine dernière à Sapiac contre le promu dacquois. Courts vainqueurs 12-11, ils se sont fait peur. Le coach Laurent Travers ne s'en fait pas pour autant : "Nous, c'est notre collectif qui fait notre force. Nous n'avons pas d'individu qui soit en mesure de faire la différence. Il est normal, à un moment de la saison, de l'avoir difficile face à une équipe plus petite."

Il recadre d'ailleurs les ambitions de ses troupes dans Midi Olympique ce vendredi : "Il faut rester à notre place et ne pas perdre de vue que nous visons le maintien. Nous avons beau nous situer actuellement en cinquième position, nous ne sommes pas une équipe qui joue une des quatre premières places."

Du coup, le MTG XV ne fait pas de son déplacement à Perpignan un objectif majeur. Les joueurs, qui savent qu'ils sont passés à côté contre Dax, auront juste à coeur de se racheter en ramenant, au moins, le point de bonus défensif. Mais ils n'ont pas oublié l'an dernier, et savent ce dont ils sont capables.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 5e (123 points)
Défense: 3e (91 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (63 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (53 points)
Meilleur marqueur: Jean-Emmanuel Cassin (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?