Paris lancé sur mars

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le champion en titre débute son incroyable mois de mars par un déplacement à Biarritz. Pas pour faire de la figuration.

Pour le Stade français, le mois de mars n'est pas synonyme de beaux jours. Avec son déplacement à Biarritz samedi, le club de la capitale entame quatre semaines très compliquées à négocier, durant lesquelles il devra affronter le BO donc, mais aussi Perpignan, Clermont et le Stade toulousain. Il est donc important de partir du bon pied ce week-end sur la côte basque. Parce que les hommes de Fabien Galthié pourraient perdre leur place de dauphin du Top 14 en cas de défaite, sachant que Clermont n'est qu'à un point et reçoit des Bayonnais sans grandes ambitions. Une défaite ferait même dangereusement revenir le BO aux basques des Parisiens avant d'entamer ce mois de mars délicat.

La tâche ne sera pourtant pas aisée chez des Biarrots en quête de leur match référence à Aguilera et qui veulent se réconcilier avec leur public après les sifflets qui avaient conclu leur dernière sortie contre Dax. Pour cela, Biarritz a récupéré ses internationaux. Mais le Stade français aussi. Dimitri Szarzewski, Pascal Papé et David Skrela seront ainsi de retour dans l'effectif, contrairement aux Italiens Mirco Bergamasco et Sergio Parisse, laissés au repos.

Les Parisiens s'appuieront sur leur très belle victoire à Castres le week-end dernier (47-16) pour faire un nouveau coup à l'extérieur ce week-end. Après une piètre prestation à Jean-Bouin contre Auch (victoire 15-12), ils ont su réagir. Leur match à Pierre-Antoine, où ils ont probablement fait leur match référence, a même impressionné tout le Top 14. Fabien Galthié reste prudent toutefois : "Je suis content du match à Castres, mais je ne suis pas plus rassuré qu'avant. C'est le fruit d'un travail, d'un investissement collectif, peut-être l'un des matchs les plus réussis à l'extérieur depuis que j'entraîne. Mais on a eu une réussite insolente et je ne suis pas certain que ce soit tout le temps comme ça."

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 2e (301 points)
Défense: 4e (169 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (91 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (91 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?