Les ressources de Montpellier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier a vraiment joué le jeu du Challenge européen. Mais l'aventure continentale s'est arrêtée à Worcester. Il faut maintenant rebondir.

Les Montpelliérains l'assurent : la dynamique lancée lors de la victoire à Castres n'est pas du tout rompue par la défaite concédée en quart de finale de Challenge à Worcester, 36-26. Il faudra le confirmer à l'occasion de la venue de Brive. Neuvième du Top 14 à trois points de Brive justement, Montpellier aborde la dernière phase de son championnat avec un mental de fer. "Nous avons beaucoup tenté, beaucoup bataillé. Nous sommes toujours sur la même dynamique que lors de notre victoire à Castres la semaine dernière. Nous marchons plutôt au mental en ce moment et, malgré cette défaite, celui-ci va plutôt fort, affirme Michel Macurdy à Midi Olympique de ce lundi. On a besoin de se le forger match après match avec les échéances qui arrivent et Brive en particulier."

A l'image du deuxième ligne héraultais, tout le pack a tenu la route. Surtout Sébastien Petit a effectué un retour convainquant. De quoi rassurer quelque peu le président Thierry Pérez. Depuis le voyage à Montauban en effet la dynamique semblait cassée. Le stage en Catalogne et la victoire 17-12 dans le Tarn a relancé la machine. Et pour répondre à la question augurale, oui, Montpellier semble bien disposer de quelques ressources pour terminer fort la saison actuelle. Avec les retours de blessures espérées rapidement, le MHRC devrait retrouver une physionomie proche de celle du début de saison où la dynamique était franchement positive.

En fait, le MHRC en saura beaucoup plus sur son avenir à la fin du mois d'avril car sur trois des quatre matchs à venir, ce sont bien des adversaires directs au maintien qui se présentent au MHRC. Excepté la venue du Stade français, c'est Brive, donc, mais aussi Albi et Bayonne qui sont au menu des Héraultais. Et pour cela, il en faudra du moral.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?