L'Usap en confiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan, qui a lancé sa saison grâce à la H Cup, compte bien faire un coup à Biarritz samedi. Pour continuer sur sa bonne lancée et grapiller des places au classement.

Les statistiques ne jouent pas en leur faveur. Les Catalans se sont inclinés cinq fois lors de leurs cinq dernières confrontations contre le Biarritz olympique. Mais samedi le contexte sera différent des dernières saisons. Et ils comptent bien en profiter. "On sait qu'ils traversent une période difficile et ce sera à nous d'essayer de les faire douter en imposant du jeu et du combat, explique le demi d'ouverture Nicolas Laharrague sur le site du club. C'est clairement devenu notre bête noire et c'est pour ça que l'on a vraiment envie de faire un gros match à Biarritz."

C'est vrai que les Biarrots ne sont pas au mieux. S'ils occupent une bonne troisième place du Top 14, leurs performances n'ont jamais été complètement convaincantes. A domicile surtout, où ils totalisent un match nul contre Albi (15-15), une défaite contre Toulouse (6-18) et une courte victoire contre Montauban (10-8). Surtout, ils sont dans une mauvaise dynamique avec leur élimination en Coupe d'Europe.

Se reconcentrer

Contrairement à l'Usap, qui reste sur une belle victoire à Newport (25-0) et une qualification en quart de finale. "Depuis le début de la saison en championnat, le groupe n'est pas satisfait de ses prestations et on espère avoir vraiment lancer notre saison avec la H Cup, reprend le joueur, auteur d'un bon retour au pays de Galles le week-end dernier. Le plus dur dans ces cas là, c'est de se remettre la tête dans le championnat. On ne s'en rend pas toujours compte mais tout est différent entre ces deux compétitions, l'arbitrage, les ballons, l'ambiance. Mais là, il faut vite se remettre dans le bain pour rester dans cette dynamique et être capable de rendre la même copie en Top 14 qu'en H Cup."

Car la neuvième place actuelle des Catalans ne colle absolument pas à leurs ambitions de demi-finales. Ils espèrent que leur début de saison poussif n'est plus qu'un mauvais souvenir. "On sent vraiment une meilleure cohésion aux entraînements et on va à Biarritz pour faire un gros match", assure Nicolas Laharrague. Perpignan est confiance. Biarritz est prévenu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?