Laver l'affront

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres retrouve Pierre-Antoine avec la ferme volonté d'effacer devant Biarritz l'affront subi il y a deux semaines face à Paris.

"Face à Biarritz, il nous faudra prouver à tout le monde que ce match contre Paris n'était qu'un accident", déclare Rodrigo Capo Ortega à Midi Olympique ce vendredi. De nouveau sans Nallet, mais toujours avec Teulet et certainement une charnière Tillous-Borde-Lagardère, Castres va s'appuyer sur la belle victoire dans le derby du Tarn. "On peut espérer que cela nous serve de déclic pour la deuxième partie de la saison", poursuit le deuxième ligne argentine du CO.

Ce joueur de devoir a marqué les esprits lors de sa sortie face à Paris. Il avait explosé en gros sanglots dans les bras d'Alain Gaillard, son entraîneur, à qui il rend bien deux, voire trois têtes. Le contraste avait alors été plus que saisissant huit jours plus tard face à Albi. Le Puma exultait, criait sa joie... Comme une renaissance après cette deuxième victoire à l'extérieur de la saison, à Albi de surcroît.

Capo Ortega, initiales CO, comme celles du Castres olympique, deux destins, deux humeurs liées. Lui joue avec une main cassée et un dos douloureux. Son club est septième avec de sérieuses désillusions (face à l'Usap et au Stade français).

La venue du BO à Pierre-Antoine est un test majeur. Ce match doit permettre à Castres de gagner en constance, surtout de raccrocher à la première partie du Top 14. Mais pour cela, aucun faute ne sera tolérée, surtout pas du genre de celles qui ont coûté des essais gags face aux Parisiens... Pour sauver sa fin de saison, le CO sait ce qu'il faut faire. Et c'est contre l'une des équipes les plus efficaces en déplacement qu'il faudra y arriver.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 4e (232 points)
Défense: 12e (247 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (109 points)
Meilleur buteur: Romain Teulet (109 points)
Meilleur marqueur: Christophers, Flemming, Saayman McIntyre (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?