La fourmi castraise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CO, qui a confirmé sa bonne forme en enchaînant sa 4e victoire consécutive contre Montauban (21-7), ne s'enflamme pas. Car après avoir bien travaillé pendant l'hiver, le printemps s'annonce difficile pour la fourmi castraise avec un calendrier démentie

Il y a quelques semaines, une quatrième victoire consécutive, contre le voisin montalbanais en le privant de bonus défensif qui plus est, aurait fait exploser de joie les Castrais. Samedi, il n'en fut rien. Ce qui régnait dans les vestiaires de Pierre-Antoine, c'était seulement le sentiment du travail bien fait. Car à Castres on sait bien que cette cinquième place actuelle (sixième en fait, a égalité de points avec Perpignan mais derrière au goal average), à un point seulement du premier demi-finaliste, est un leurre. Pour le moment tout du moins.

Explications : après un nouveau match à domicile contre Montpellier le week-end prochain, le CO enchaînera trois déplacements à Perpignan, Bourgoin et Clermont et la réception de Toulouse. Terrible perspective... "On peut sortir de ce mois d'avril avec zéro point et à la dixième place du classement, prévient l'entraîneur Alain Gaillard. En plus, on jouera peut-être Toulouse et Clermont à quatre jours d'intervalle (si Toulouse ou Castres se qualifient en demi-finales de Coupes d'Europe, NDLR)... Il va falloir faire des choix." Le CO ne pourra pas jouer à fond tous les matchs effectivement.

"On sait d'où on vient"

Même mesure pour le capitaine, Lionel Nallet, revenu aux affaires tarnaises après le Tournoi. "Il ne faut pas s'enflammer, on fera de nouveau le point après avril." Les Castrais, traumatisés par leur début de saison catastrophique, avancent à petits pas. Et se savent condamnés à prendre un maximum de points contre Montpellier le week-end prochain. "On en est conscient et on ne pense qu'à ce match pour le moment, assure l'ouvreur Anthony Lagardère. On sait d'où on vient... Il y a deux ou trois mois, nous étions relégables avec Auch. L'arrivée d'Alain Gaillard a remis de l'ordre et ça va beaucoup mieux mais on prend les matchs les uns après les autres."

Un peu cliché mais indispensable pour éviter de s'enflammer et replonger dans les tréfonds du classement. Car face à l'Usap, Toulouse et Clermont, le CO aura du mal à chanter. Malgré ses bons résultats, le CO reste plus une fourmi ouvrière qu'une cigale insouciante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?