Enfin un match référence ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défaits trois fois en quatre matchs, le BO est plus que jamais menacé dans la course aux demi-finales et doit absolument l'emporter contre Brive.

"Quand on ne sait pas jouer derrière, il faut se poser des questions. Il est vrai que le nombre important d'absents a pesé mais cela n'explique pas tout". Marcel Martin n'y était pas allé par quatre chemins après la défaite des siens à Albi la semaine dernière (8-13). Car le président biarrot est inquiet. Il sait que l'avance de son club fond comme neige au soleil depuis quelques semaines. Le BO est toujours quatrième et virtuel demi-finaliste mais il ne compte plus qu'un point d'avance sur Castres et deux sur Perpignan et Montauban.

Il y a urgence de résultats donc. Et face à des Brivistes onzièmes au classement, les choses pourraient sembler aisées. Il n'en sera rien. Car les Corréziens, qui n'ont pas oublié leur défaite à domicile du match aller, connaissent un regain de forme actuellement. La seconde raison, c'est que les Biarrots ne sont pas du tout à l'aise à domicile cette saison. Ils n'ont pris que 18 points sur les 37 possibles à Aguilera.

Ils tenteront toutefois de s'appuyer sur leur dernière sortie devant leur public, qu'ils avaient remportée devant le Stade français (9-6), pour se donner confiance. Car, si les rencontres suivantes à Castres et Albi ont été beaucoup moins rassurantes au niveau du jeu, il avaient fourni leur prestation la plus aboutie de la saison face au champion de France. Ils compteront également sur le retour de leurs internationaux, Traille, Thion et Yachvili. "On se retrouve dans une situation délicate avec une pression sur les épaules. Nous les internationaux, on veut apporter la joie qu'on a eue durant le Tournoi, assure Damien Traille sur le site du club. Il faut prendre du plaisir et produire du jeu. Il faut changer cet état d'esprit et avoir confiance." Plus facile à dire qu'à faire visiblement…

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 13e (186 points)
Défense: 3e (190 points)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (43 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (43 points)
Meilleurs marqueurs: Takudzwa Ngwenya (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?