Clermont diminué

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sérieusement handicapé par l'absence d'une dizaine de titulaires, Clermont signerait un exploit en s'imposant à Aimé-Giral.

Anthony Floch, AurélienRougerie, Julien Malzieu, Gonzalo Canale, Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Elvis Vermeulen, Loïc Jacquet, Goderzi Shvelidze, Davit Zirakashvili. Ouf. N'en jetez plus. Ces 10 joueurs, blessés, suspendus, ou retenus par leur sélection, ne sont pas disponibles pour Vern Cotter. Dur à avaler pour le coach de l'ASMCA, à l'heure où son équipe doit disputer le choc au sommet de la 9e journée du Top 14, à Perpignan. 10 joueurs, dont les trois-quarts sont des titulaires indiscutables de la formation auvergnate. Pas l'idéal, évidemment...

Forcément, le rendement du dauphin de Toulouse au classement sera affecté par cette pléiade d'absences. "Mais nous ne changerons pas fondamentalement notre jeu, a promis le manager Jean-Marc Lhermet. Nous allons adapter notre rugby aux joueurs disponibles." Heureusement, Marius Joubert, touché à la cuisse face à Biarritz, pourra bien tenir sa place, tout comme Thibault Privat, qui se plaignait des abdominaux. Le XV de départ n'a d'ailleurs pas une si mauvaise allure, avec la charnière James-Mignoni, et nue première ligne de top niveau composée de Scelzo, Emmanuelli et Ledesma.

Du coup, le capitaine des champions du monde sud-africains, John Smit, remis de son entorse du genou, n'est pas sûr d'être dans le groupe. Il a en revanche bel et bien participé à la préparation du match... en Catalogne, à Barcelone. Les Clermontois sont partis se mettre au vert quelques jours, histoire de se changer les idées avant d'aller défier l'USAP. Finalement, le meilleur atout de Clermont samedi résidera sans doute dans son absence de stress. L'ASM a tout à gagner. Une défaite ne remettrait pas en cause la solidité de sa position, alors qu'une victoire lui permettrait quasiment d'éliminer un rival pour le dernier carré.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 3e (155 points)
Défense: 2e (110 points)
Meilleur réalisateur: Brock James (78 points)
Meilleur buteur: Brock James (78 points)
Meilleur marqueur: Mario Lesdesma (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?