C'est chaud pour Auch

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La victoire est impérative pour le FCAG devant Albi. En cas de huitième défaite, la Pro D2 ne serait vraiment plus très loin...

Le promu est au pied d'un mur qui pourrait lui tomber dessus. Bon dernier avec six points après huit journées, Auch est dans l'obligation de s'imposer face à Albi pour croire encore au maintien. Un mince espoir auquel le club veut et doit se raccrocher car, derrière, ce sont deux déplacements, à Paris et à Perpignan, qui se profilent. Autant dire que les Gersois pourraient, en cas de nouvelle défaite aujourd'hui, arriver à mi-championnat fin février avec une seule victoire au compteur et donc un pied et demi dans l'ascenseur vers la Pro D2.

L'entraîneur auscitain Pierre Henry Broncan est monté au créneau pour faire réagir ses troupes. "Si les joueurs ne comprennent pas qu'il faut franchir un palier très rapidement, on ne s'en sortira pas", avouait-il après la défaite contre Bayonne où son équipe a multiplié les fautes de passes et les touches ratées. Une séance de vidéo plus tard, les Auscitains se sont donc rapidement plongés dans cette rencontre à haute tension qui se fera sans l'arrière Léo Pesteil et l'ouvreur David Spicer, que le staff a décidé d'écarter.

En revanche, Auch enregistre le retour de son capitaine Raphaël Bastide, remis de sa blessure au nez. La formation auscitaine devra se souvenir qu'elle a déjà vaincu deux fois le club tarnais cette saison, en Challenge européen, au terme de deux rencontres accrochées (31-30 en novembre, 15-13 le 12 janvier dernier). "Au niveau de la confiance, ces deux victoires sont un bien , estime Pierre-Henry Broncan. Pour autant, ce ne sera pas du tout la même motivation samedi". Là, c'est sa survie dans l'élite qui motive le FCAG.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 14e (83 points)
Défense: 14e (174 points)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (46 points)
Meilleur buteur: Frédéric Couzier (46 points)
Meilleurs marqueurs: Bastide, Brana, Boque, Albert (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?