Seigne: "Cassons la spirale"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Trois matches, trois défaites: le début de saison de Brive a tout de la "spirale négative", avec des symptômes -indiscipline, points offerts, pied défaillant- à chasser. C'est ce que souhaite le manager Laurent Seigne, qui attend que son équipe renoue ave

A quoi attribuez-vous le mauvais début de saison de Brive ?

Laurent Seigne: Nous avons débuté par deux réceptions, donc deux fois sous pression. Face à Bayonne (défaite 21-22), on n'aurait pas pu plus mal commencer. Nous avons payé cash des erreurs individuelles. Nous n'avons pas seulement souffert d'un problème de réussite au pied, nous avons offert aussi des points au buteur adverse. Contre Biarritz (7-12), pourtant un gros calibre, on ne doit jamais perdre. Le match aurait d être plié à la mi-temps si nous avions marqué ce que nous avions à mettre au pied. Et puis dans les deux cas, nous avons souffert sur les renvois, ce qui nous a coté cher au final.

Mais comment expliquer la si lourde chute à Montauban (43-13) le week-end dernier ?

L.S: Le Challenge européen, en particulier le match à Newcastle (défaite 25-19) nous avait permis de montrer des choses intéressantes. Et là, une semaine plus tard, nous avons été méconnaissables. Pourquoi ? Je crois que nous souffrons d'un gros problème au niveau de la discipline. Quand on est aussi défaillant dans ce secteur, il est difficile d'exister au plus haut niveau. On ne peut pas se permettre d'être les "Père Noël" et d'offrir 15 points à chaque sortie à nos adversaires. Nous marchons sur des joueurs, d'autres viennent sur le côté... Bref, tout un ensemble de choses qui font qu'au bout d'un moment, nous sommes sortis du match et que chacun y est allé de sa boulette. Et en mêlée, on a également trop subi, même si c'est un incident de parcours.

Donc la 4e journée et la réception de Montpellier est déjà un rendez-vous à ne pas rater...

L.S: Nous devons enfin lancer notre saison face aux Héraultais. On a vu face à Montauban (19-13 à la mi-temps) que quand nous faisions les choses dans le bon ordre nous étions une équipe compétitive. Maintenant, il nous faut un déclic, casser cette spirale négative. Les qualités, nous les possédons, mais nous n'arrivons pas encore à les exprimer. Nous avons besoin de renouer avec la victoire pour retrouver confiance et sérénité. Montpellier a les moyens de nous embêter. Mais nous n'avons qu'à jouer à notre niveau, et on montrera enfin notre vrai visage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?