Capo-Ortega : "Ça fait mal"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Gros coup d'arrêt pour le CO qui s'est incliné à domicile contre Paris (16-47). Les Tarnais, qui restaient sur deux victoires, repartent dans les tréfonds du classement alors qu'ils auraient pu accrocher la 5e place. Le 2e ligne Rodrigo Capo-Ortega accuse

On vous a vu pleurer dans les bras d'Alain Gaillard à votre sortie du terrain. Cette défaite vous a beaucoup touché...

Rodrigo CAPO-ORTEGA : Ça fait mal, parce que nous avons fait un très bon match à Dax d'où nous avons ramené quatre points. Nous étions bien remontés au classement alors nous devions absolument gagner contre le Stade français à domicile pour nous rassurer. Finalement, nous l'avons perdu et mal perdu, avec un score largement en faveur de Paris.

Comment expliquez-vous la défaite avec un peu de recul ?

R.C-O. : Nous avons fait beaucoup d'erreurs et de fautes que nous ne devrions vraiment pas faire à ce niveau... Nous avons manqué de concentration également et le Stade français a profité de chacune de nos erreurs pour marquer des essais.

Castres restait sur une bonne dynamique avec trois victoires en quatre matchs. Cette défaite est-elle un coup d'arrêt selon vous ?

R.C-O. : C'est un coup dur, très dur. Mais il faut tirer les leçons de cette défaite pour rebondir. Nous avons pris un gros coup sur la gueule mais maintenant il faut se remettre. Nous avons jusqu'à lundi après-midi pour oublier ce qui s'est passé et commencer à penser au match à Albi qui sera très dur mais où il faudra aller chercher un résultat.

Ne craignez-vous pas que cette défaite plonge de nouveau le CO dans le doute, comme cela a été le cas en début de saison ?

R.C-O. : Non, ce n'est pas qu'on doute. Ça arrive de perdre et de prendre une raclée. Il faut juste tirer les leçons de cela pour grandir et réagir.

A commencer par le match à Albi la semaine prochaine...

R.C-O. : Oui. Ça va être dur mais il faudra faire l'effort. Nous sommes encore plus motivés pour faire un résultat là-bas du coup.

Vous avez joué avec la main droite fracturée. Qu'en est-il de cette blessure ?

R.C-O. : Ma main va bien. Ça allait mieux contre le Stade français. Ça fait mal mais c'est comme ça. Quand il faut jouer, il faut jouer. Et se donner à 100 %.

Jouerez-vous contre Albi malgré cette blessure ?

R.C-O. : Bien sûr ! C'est important pour moi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?