Bourgoin pour un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Berjalliens, relancés par leur victoire face à Montpellier, ont besoin de réussir un coup à l'extérieur pour redevenir ambitieux.

C'est l'heure de vérité pour Bourgoin. Le CSBJ va savoir lors des trois prochaines semaines s'il peut viser les places européennes, ou s'il devra se contenter d'une place dans le ventre mou du championnat, loin de ses ambitions passées. En trois journées, Bourgoin va passer autant de tests. Le premier en déplacement, samedi, à Albi, les deux suivants à domicile, en recevant Toulouse et Biarritz. S'il n'obtient pas au moins deux victoires sur ces trois rencontres, le club isérois, actuellement huitième au classement, rentrera dans le rang.

Pour ce déplacement toujours compliqué dans le Tarn, Bourgoin récupère son demi de mêlée Morgan Parra, qui a passé les deux dernières semaines à Marcoussis, où il a découvert l'équipe de France. Les Ciel et Grenat peuvent maintenant se targuer d'aligner une charnière internationale, entre Parra et l'ouvreur Benjamin Boyet. Yann David, qui a également goûté au maillot bleu nuit mais avec les Moins de 20 ans, souffre quant à lui du mollet et sa titularisation restait incertaine. Mais Eric Catinot dispose globalement de son équipe type.

Après un début de championnat plutôt prometteur, les Berjalliens ont connu un gros coup d'arrêt. Ils espèrent que la victoire obtenue la semaine dernière face à Montpellier aura suffi à redonner de l'allant à un groupe jeune et en devenir. Mais seule une victoire à Albi donnerait un peu de piment aux prochaines venues de Biarritz et Toulosue à Pierre-Rajon. Bourgoin a encore envie d'avoir de l'ambition. Il doit s'en donner les moyens. Cela passe par un succès dans le Tarn.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?