Bourgoin, dernier joker?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour avoir une chance de décrocher une place européenne, Bourgoin est dans l'obligation de s'imposer devant Biarritz qui voyage bien.

Défait à 5 reprises lors des 7 dernières journée dont deux fois à domicile face à Clermont et le Stade Français, Bourgoin a déjà grillé une grande partie de ses jokers pour espérer décrocher une place européenne en fin de saison. Humiliés sur la pelouse d'Albi la semaine dernière, les hommes du Président Martinet sont d'ores et déjà dos au mur au moment de recevoir le Biarritz Olympique avant la venue de l'ogre toulousain: "Nous nous sommes parlés entre joueurs. Chacun d'entre nous doit donner un peu plus et faire preuve de davantage de concentration car nous sommes les seuls responsables" , reconnait Sébastien Laloo, conscient du danger.

Malgré la situation d'urgence, les entraîneurs Pierre Raschi et Eric Catinot devront s'appuyer sur le même groupe que celui corrigé à Albi et devront en plus se passer des services des internationaux Morgan Parra, sélectionné face à l'Angleterre, et Yann David, appelé en équipe de France des moins de 20 ans, forfait en raison d'un coup au mollet droit. Ils enregistrent, cependant, le retour du troisième ligne Julien Frier, laissé au repos en début de semaine, qui devrait endosser le brassard de capitaine.

Bourgoin ne peut se permettre un 3e revers à domicile, sous peine d'être aspiré vers le bas du classement, c'est pourquoi le staff, les joueurs et la présidence du club espèrent que les supporters de Pierre-Rajon se feront une nouvelle fois entendre pour porter leur formation sur le chemin du renouveau. "Ce sont dans ces moments difficiles que nous avons encore plus besoin d'eux. J'espère qu'ils vont garder la motivation et l'état d'esprit affichés depuis le début de la saison pour mener sur le chemin de la victoire" , lance Sébastien Laloo. C'est à ce prix-là que Bourgoin peut espérer vers tomber un BO, intraitable à l'extérieur.

-------------------- STATISTIQUES ---------------------

Attaque: 11e (138 points)
Défense: 9e (185 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (54 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (54 points)
Meilleurs marqueurs : Denos et Coux (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?