Biarritz veut s'installer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Biarritz Olympique veut engranger au moins quatre nouveaux points face à Dax pour s'ancrer dans le carré de tête.

S'il y aurait beaucoup à redire sur la forme concernant le début de saison du Biarritz Olympique, et si ces nombreuses imperfections ont coûté aux Basques leur place en quarts de finale de la Coupe d'Europe, en championnat, le BO ne se porte pas si mal. Bien calé dans le quatuor de tête, il n'est pas à plaindre. Même la première défaite de la saison à l'extérieur, dimanche dernier, à Clermont, a apporté davantage de motifs de satisfactions que d'inquiétudes. Biarritz a même quitté Marcel-Michelin avec des regrets, ce qui est finalement plutôt bon signe.

En recevant Dax, les hommes de Patrice Lagisquet se voient offrir une nouvelle occasion d'engranger des points pour consolider sa position avant que son calendrier ne se corse. Lors des trois prochaines journées, Biarritz se déplacera à Bourgoin et Montpellier, avant de recevoir le Stade Français. Contre le promu landais, le BO tentera de s'offrir son premier bonus offensif de la saison. Pas forcément simple, même à la maison, pour une équipe qui possède la deuxième plus mauvaise attaque du Top 1. Seul Auch a moins marqué que les Biarrots lors des huit premières journées.

Au niveau de l'effectif, Benoît August retrouve au talonnage sa place de titulaire, entre Petru Balan et Benoît Lecouls. Julien Dupuy conserve son poste à la mêlée tandis que Dimitri Yachvili, rentré 10 minutes en Auvergne après deux mois d'absence (genou), reste encore sur le banc. Julien Peyrelongue redevient titulaire à l'ouverture, décalant Marcelo Bosch au centre pour remplacer Romain Cabannes, blessé (genou) mardi à l'entraînement. A l'arrière Benjamin Thiéry se tient prêt pour Nicolas Brusque incertain. Aux ailes, en l'absence de Takudzawa Ngwenya, retenu avec la sélection américaine de rugby à 7 au Tournoi de San Diego, le BO a rappelé Jimmy Marlu et Philippe Bidabé. Vahafolau (mollet), Cronje (bras), Gobelet (poignet) manquent toujours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?