Biarritz se tait

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

De crise, officiellement, il n'y a point. Pour autant, Biarritz a fermé les portes et prépare le derby dans une ambiance tendue avec Isaac à la manoeuvre et Lagisquet en recul.

Tout les micros sont fermés, ou presque. Ceux qui sont ouverts tentent d'éteindre à tout va le feu, né après la défaite face au Stade toulousain samedi dernier. Ainsi Marcel Martin qui déclare à Sud Ouest ce mardi matin que "des gens ont prononcé depuis samedi des mots très forts comme crise ou démission. Tout cela m'a interpellé. Il ne faut pas exagérer, on a perdu contre Toulouse, l'an dernier aussi, et avant on a battu le Stade en finale. Alors, on ne va pas condamner un entraîneur pour ça. Il n'est pas devenu mauvais d'un match à l'autre. Il se trouve que Jack Isaac était un excellent trois-quarts centre, et que nos lignes arrière ont des progrès à faire. On ne va pas se priver de son opinion. Il est entraîneur des Espoirs, et intervenait déjà auprès de l'équipe première. Mais il ne remplace pas Patrice Lagisquet, il rend service au club, c'est tout."

Isaac à la manoeuvre

Pour autant, Patrice Lagisquet, qui a effectivement mené le club à trois titres de champions de France, ne parlerait pas (plus) pendant les entraînements. C'est ce qui a été constaté par les observateurs présents lundi aux abords d'Aguiléra où Jack Issac était à la manoeuvre. L'ancien joueur de Biarritz, l'Australien Jack Isaac qui est en charge des Espoirs biarrots depuis une saison, interviendra à plusieurs reprises cette semaine.

La nouvelle a été officialisée hier soir, une nouvelle organisation a été mise en place à Biarritz. Sommés de réagir alors que se profile un derby ultra-tendu face à Bayonne (qui a aussi fermé toutes les portes), les Biarrots et notamment les trois-quarts sont actuellement en manque cruel d'inspiration. En effet, le compteur des essais n'a pas été débloqué en Top 14 et Willemse, l'ailier champion du monde sud-africain, est l'un des seuls à avoir franchi la ligne en Coupe d'Europe. Et quand on sait que Yachvili, qui a passé plus des trois-quarts des points, est blessé pour plus de deux mois... Difficile de dire que tout va bien comme s'évertue à l'affirmer le club basque.

Solides en conquête, les joueurs du BO réalisent un mauvais début de saison. Willemse et Ngwenya (qui sera certainement enfin qualifié) ont pour mission, aux côtés d'Isaac, de soigner une attaque en berne, ce qui aiderait grandement le BO à sortir la tête de l'ornière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?