Biarritz relativise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce voyage à Toulouse est périlleux pour le BO qui peut perdre sa place dans le carré de tête. Mais, les Basques n'en font pas un drame.

Quand la douzième attaque du Top 14 vient défier la meilleure (et de loin !), autant faire profil bas ! Le temps, lui, devrait être de leur côté. La pluie a cessé en début d'après-midi, mais le terrain sera relativement gras. De quoi favoriser le travail des avants basques, réputés on le sait pour leur puissance et leurs mauls.

Cela fait maintenant huit jours que les Biarrots ont fermé leurs portes à la presse. Vexés, ils ont envie d'apporter de nouveaux éléments de réponses à leurs détracteurs. La victoire 10-0 sur Brive dans des conditions dantesques, ils n'ont pas voulu en toucher mot. C'est en silence que les Biarrots ont travaillé en vue du voyage à Toulouse.

Les Basques ont bien l'envie de se racheter du faux pas de novembre dernier quand ils avaient concédé une défaite 18-6 face aux Haut-Garonnais. Pour autant, les protégés de Lagisquet qui subissent une pluie incessante depuis plusieurs jours ont décidé d'ouvrir les parapluies. S'ils ne parviennent pas à faire tomber les leaders du Top 14 et si, par voie de conséquences directe, ils quittent le carré de tête, alors ils ont décidé de ne pas céder à la panique.

Peut-être aussi est-ce une manière de s'enlever un peu de pression et de renverser la pression pour la mettre un peu plus sur les épaules des Toulousains.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 12e (196 points)
Défense: 1er (190 points)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (48 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (48 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa Ngwenya (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?