Biarritz en confiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le BO, qui pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif, se voit bien faire un coup chez des Clermontois décimés par les sélections. Car les Basques sont en confiance et les matchs à l'extérieur leur réussissent bien.

Un seul match n'efface pas trois mois d'errements, c'est enfoncer des portes ouvertes que de le dire. Mais le Biarritz olympique, vainqueur autoritaire de Perpignan la semaine dernière à Aguilera (21-8), a affiché à s'y méprendre les vertus d'un ténor de retour. Les Basques, en panne offensive depuis le début de la saison, ont fourni samedi dernier leur match le plus complet de l'année. Un véritable bol d'air après une campagne européenne très décevante (et sans qualification).

Du coup, le staff a décidé de maintenir sa confiance à un XV jeune, amené par les Noirot, Carizza et autres Bosch. La politique de rotation effectuée par les entraîneurs pour "réveiller" certains cadres porte ses fruits visiblement et la nouvelle garde est en train de s'imposer. "Petit à petit, cela va de mieux en mieux, se satisfait le co-entraîneur Jack Isaac. Les joueurs sont en confiance, il n'y avait pas de raison de changer la configuration".

D'autant que les Basques partent sans pression en Auvergne. En véritables outsiders, ils ont un bon coup à jouer chez des Clermontois décimés par les sélections. Ce qui n'est pas leur cas, contrairement aux années précédentes, puisqu'ils devront se passer de seulement trois joueurs (Traille, Masi et Dellape).

Performants à l'extérieur cette saison (trois victoires en trois matchs), les actuels quatrièmes du championnat savent de quoi ils sont capables hors de leurs terres. Ils pourront de plus s'appuyer sur le retour de Dimitri Yachvili, qui leur manquait tant depuis deux mois (au niveau de la réussite au pied notamment). Le demi de mêlée international, tout juste remis d'une entorse d'un genou, sera placé sur le banc toutefois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?