Avec les "Parisiens"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A domicile, Brive reste sur une forte impression après sa victoire face à Paris voilà deux semaines. Bis repetita contre Toulouse?

Cette belle impression, c'est aussi celle de 22 mecs, annoncés condamnés à vivre l'enfer chez les leaders du Top 14 et qui ont offert une énorme résistance au point de ramener le match nul de la deuxième période, 7-7. Brive reste même sur deux très fortes impressions, puisque, avant même cette sacrée performance défensive, les Corréziens avec leur jeune garde avaient infligé au champion de France sortant une cuisante défaite.

Installés sur une très inconfortable place de dernier non-relégable, Brive réalise de grandes choses, mais Brive n'est toujours pas à l'abri du spectre de la relégation. La venue du Stade toulousain ce vendredi au Stade Amédée-Domenech est à ce titre capital. Olivier Magne et l'ensemble du staff ont donc décidé d'aligner une équipe très proche de celle qui a battu le Stade français il y a deux semaines.

Estebanez en dix, Palisson en 15... Johnson retrouve sa place au centre et pourra pallier un éventuel manque de réussite dans les tirs au but de son jeune collègue arrière. Palisson avait en effet manqué ses quatre tentatives face au Stade français, heureusement sans grandes conséquences puisque les Brivistes avaient réussi à priver les Parisiens du bonus défensif.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 351 points (11e)
Défense: 454 points (10e)
Meilleur réalisateur : Luciano Orquera (122 points)
Meilleur buteur : Luciano Orquera (122 points)
Meilleur marqueur : Fabien Domingo (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?