Avec le futur entraîneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Thomas Lièvremont prend son futur job déjà très à coeur. Vendredi soir, c'est avec un oeil averti qu'il a regardé le match Brive-Stade français.

Brive, concurrent direct pour le maintien qui restait sur trois défaites de suite, est l'adversaire actuel des Landais qui auraient été l'un des gagnants d'un revers des Corréziens face au champion de France en titre. Mais les Dacquois ne peuvent compter que sur eux-mêmes dans ce championnat tiré au couteau. Et après la victoire du CABCL, Dax n'a d'autre choix que de s'offrir l'un des gros de ce championnat, qui n'est autre que le voisin biarrot.

Après la lourde déculottée encaissée à Bourgoin, large revers qui a provoqué la colère du président Ponteins dénonçant un manque d'investissement, Dax se doit de réagir. Les retours des frères Lièvremont dans le XV de départ ne doivent pas être anecdotiques. Surtout celui de l'ancien Biarrot qui connaît par cœur ses anciens confrères. Lors du match aller, il avait eu un rôle déterminant. L'US Dax avait alors fait trembler le BO de son édifice et même contraint les prétendants d'alors au doublé à simuler les mêlées ! Une prestation alors très encourageante, mais qui ne s'était pas soldé par la victoire. Depuis les mois ont passé, les matchs aussi, et c'est malheureusement avec une équipe touchée par les blessures (il n'y aura qu'un seul pilier remplaçant sur la feuille de match aujourd'hui) qu'il va falloir aborder ce derby retour.

------------------ STATS -----------------

Attaque: 248 (14e)
Défense: 443 (11e)
Meilleur buteur: Charlie Hore (82 points)
Meilleur réalisateur: Charlie Hore (82 points)
Meilleur marqueur: Thomas Lièvremont (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?