Auch: L'âge du manager

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le président du FC Auch vient d'officialiser le changement du manager général de l'équipe première. Emmanuel Lunardi remplace Elie Mène.

A Auch, ce n'est pas l'âge du capitaine mais bien celui du manager qui posait problème. Elie Mène, manager en poste depuis six ans, n'aura pas survécu au départ d'Henry Broncan. Les deux hommes qui formaient un véritable binôme à la tête du secteur sportif du club avaient le même âge et ils avaient trouvé leur mode de fonctionnement. Elie Mène devait donc être le gardien de l'héritage du travail d'Henry Broncan.

"Quand Henry est parti du club, il m'a demandé de rester auprès de son fils", résume l'ancien manager, "j'ai respecté sa décision, mais nous n'avons pas le même âge et nous ne voyons pas les choses de la même manière. Ce n'est pas un problème d'hommes mais un problème de génération." Le président Bernard Laffitte a donc demandé à Elie Mène de quitter le secteur sportif pour le rejoindre au sein de l'équipe dirigeante. Emmanuel Lunardi, ancien deuxième ligne du club qui a terminé sa carrière à Mont-de-Marsan tout en travaillant à Auch, prend le poste de manager laissé libre. Il sera accompagné dans sa tâche par deux autres anciens joueurs : Stéphane Graou et Julien Sarraute.

Ce changement dans le staff auscitain montre que le nouveau duo d'entraîneurs, composé de Patrick Miquel et de Pierre-Henry Broncan, ne veut pas vivre sur la nostalgie des résultats passés. "Les jeunes veulent mettre leur touche", conçoit Elie Mène, "Ils veulent restructurer l'équipe pour gagner en professionalisme. On ne peut pas leur reprocher. Le club veut donc leur donner les moyens de réussir l'opération maintien." Mais il est clair aussi que la veille garde d'Henry Broncan, qui représente les années passées, n'est plus en odeur de sainteté dans le domaine sportif puisque l'intendant de l'équipe Alain Cazalot, fidèle lieutenant du "sorcier", a lui aussi quitté ses fonctions récemment.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?