Apprendre à voyager

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu à domicile par Toulosue, Montauban a besoin d'aller chercher des points loin de chez lui. Pourquoi pas dès samedi à Bayonne?

Depuis la défaite encaissée à domicile par Montauban face à Toulouse, la sixième place du classement ne tient plus qu'à un fil. Très tenu. Un point seulement sépare en effet les Montalbanais des joueurs de l'Aviron bayonnais. D'ailleurs, comme l'indique le graphisme, les deux équipes qui s'affrontent à Jean-Dauger ce samedi soir affichent un bilan identique de quatre victoires pour cinq défaites.

Inéluctablement, l'une des deux prendra un sérieux avantage aux alentours de 20heures. Montauban sait à ce propos qu'il ne part pas avec un bon avantage. Si Biarritz s'exporte bien, ce n'est vraiment pas le cas de Montauban qui n'a pas encore ramené le moindre point de ses voyages.

Autres ressemblances pour les deux clubs, un début de saison plutôt réussi, mais aussi et surtout l'inquiétude qui se profile de ne pas avoir les moyens de tenir la distance. La venue il y a huit jours de l'ogre toulousain a été une leçon de réalisme et d'efficacité. Pour autant, Montauban, tout comme hier au soir Montpellier après sa première défaite à Yves-du-Manoir, ne veut pas croire en un coup d'arrêt. Face à un concurrent direct du milieu de tableau, le MTG XV veut montrer qu'il a appris à voyager. L'ailier Audrin (ancien Bayonnais) aura à coeur de les y aider.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 8e (138 points)
Défense: 4e (130 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (75 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (65 points)
Meilleur marqueur: Jean-Emmanuel Cassin (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?