Albi n'attend rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Face à une formation clermontoise en pleine bourre, le SCA ne se fait pas d'illusion. D'autant que son avenir est toujours aussi flou.

La fin de saison d'Albi ressemble à un chemin de croix. Miné par les problèmes extra-sportifs, le club tarnais ne doit pas pour autant en oublier le terrain. Si son avenir en Top 14 est plus que jamais incertain, c'est avant tout sur le pré qu'il doit prouver que sa place dans l'élite n'est pas usurpée. Pour l'instant, c'est mal parti avec une seule victoire lors des six dernières journées, le retour de Dax à cinq points et une série difficile. Après Perpignan (défaite 45-7), les Albigeois reçoivent vont à Clermont avant de recevoir Toulouse.

Pourtant, le SCA ne veut rien lâcher et jouer sa chance à fond. "Raisonnablement aujourd'hui, cela ne fait plaisir à aucune équipe d'aller jouer à Clermont, explique Eric Béchu dans Midi Olympique. Pour autant, il n'est pas question pour nous de lâcher ce match comme nous l'avions fait la saison dernière pour nous concentrer sur Narbonne. Nous allons essayés d'aligner notre meilleure équipe. Et en tant qu'entraîneur, par respect pour mon groupe, je me vois mal envoyer une équipe bis. Quel que soit notre avenir individuel, terminons de la plus belle des manières cette aventure commune".

C'est donc au courage et avec le mental que le SCA va tenter de limiter les dégâts à Marcel-Michelin, face à une formation qui vient de passer 106 points en deux rencontres et privée d'éléments importants (Malzieu, Rougerie, Scelzo, Smit). Les Tarnais doivent eux faire sans leur deuxième ligne international Arnaud Méla, victime d'une entorse à la cheville la semaine dernière à Perpignan, leur demi de mêlée Sébastien Pagès qui recommence juste à courir, Paul Guffroy, Frédéric Manca, Guillaume Ribes, Christophe Lafoy et John Stewart. Les galères n'arrivent jamais seules. Albi en sait quelque chose...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque : 11e (222 points)
Défense : 12e (324 points)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (84 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (84 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?