Lapasset : "Une faute technique"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Modérateur dans le débat européen, Bernard Lapasset, parle d'une "faute technique" concernant le boycott de la Coupe d'Europe.

"Quelle valeur aurait le championnat de France sans Coupe d'Europe derrière?" Bernard Lapasset, en posant la question, amène sa réponse. "C'est une faute technique!"

Vendredi matin, devant un panel de lecteurs de La Dépêche du Midi, le président de la FFR a insisté sur le fait que des négociations étaient en cours, mais que la prise de position actuelle des clubs français était "contre l'esprit du jeu et que le rugby français y perdait de la crédibilité et de la valeur ajoutée."

Abordant de nombreux thèmes, Bernard Lapasset a également abordé la question majeure de la formation des piliers. Ainsi Didier Reutière, ancien internationnal du XV de France, est en train de mener une étude pour remettre la formation des premières lignes au centre des préoccupations. Le président a avancé au passage un chiffre éloquent : parmi les 150 meilleurs Juniors de France, il n'y a que six piliers dont un seul pour le poste de pilier droit. "C'est un poste naturel du rugby, mais il faut accentuer toujours plus la clarté et la sécurité autour de la première ligne. Notre capitaine, Raphaël Ibanez, donne à ce titre une très belle image et j'aime beaucoup discuter avec lui au banquet d'après-match."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?