Des regrets pour Montpellier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battus à Montauban (13-12), les Montpelliérains ont laissé filer une victoire largement à leur portée. Ils s'enlisent au classement et se retrouvent en position de relégable après la victoire de Brive face à Clermont.

Montauban a assuré son maintien mathématique en Top 14 et confirme sa place de 7e dans le Top 14. Belle performance pour le promu vert et noir, auteur d'une saison absolument remarquable et qui n'a rien lâché dans son rôle d'arbitre du bas de tableau. Mais les Montalbanais ont énormément souffert sur leur pelouse de Sapiac, face à une équipe montpelliéraine qui méritait sans doute beaucoup mieux mais qui se retrouve à nouveau en position de relégable à l'issue de ce 24e acte.

Montpellier était à la recherche de sa première victoire à l'extérieur qui lui aurait permis de faire un grand pas vers le maintien. Les Héraultais n'y sont pas parvenus mais repartent avec le bonus défensif qui pourrait avoir toute son importance lors du décompte final. Reste qu'ils sont maintenant condamnés à réussir un exploit face à Biarritz la semaine prochaine à Sabathé. Or le double champion de France, en quête de points pour une place dans le dernier carré, ne viendra pas en touriste.

Cette rencontre pourrait donc laisser bien des regrets aux Héraultais. Avec le vent favorable, les Montpelliérains occupaient le camp local en se montrant plus incisifs et leur buteur David Bortolussi en profitait pour convertir deux pénalités (9, 11). Ils faisaient la course en tête jusqu'au moment où Montauban repassait devant au score. Après deux pénalités de Mitu (14, 20), l'arrière Pike, après un percée du centre Viard trouant la défense visiteuse, inscrivait entre les poteaux le seul essai du match (26).

La seconde période restait crispante de bout en bout, les défenses prenant largement l'avantage sur les attaques. Bortolussi ramenait bien les siens à un point (56) mais il échouait à sept minutes de la fin sur une nouvelle tentative des 35 m face aux poteaux. Le pressing courageux de Montpellier n'y changeait rien et Montauban préservait son tout petit point d'avance dans une rencontre où les deux équipes se neutralisaient.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?