Le choc des choqués

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Choc en perspective ce soir à Aimé-Giral entre deux équipes en quête de rachat mais surtout de points. Perpignan et Agen, dans leurs courses pour les demies et le maintien, doivent en ramener un maximum. Et comptent sur leurs mauvaises opérations du week-

Une équipe qui a un besoin urgent de points face à une équipe qui a un besoin urgent de points, ça donne quoi ? Un choc, un énorme choc, celui que tout le monde attend à Aimé-Giral ce soir pour le match avancé de la 24e journée de Top 14.

Ce sont deux équipes piquées au vif, déçues, décevantes et humiliées qui vont s'affronter. Les Perpignanais, qui se sont inclinés chez eux contre le BO dans un quart de finale avant l'heure, se doivent de réagir. Le club catalan a peut-être laissé passer le wagon des demies samedi dernier, mais il ne pourra pas garder le moindre espoir de qualification s'il ne pas le plein contre Agen. Aujourd'hui cinquième à un point des Biarrots, il fait des cinq points son objectif de la soirée. Et comptera sur un faux pas des Basques à domicile contre Paris pour respirer un peu.

Dans des conditions normales, n'importe qui prédirait le pire des cauchemars aux Agenais ce soir. Mais eux aussi vont être remontés. Comme jamais cette saison sûrement. Secoués par leur match nul contre Bayonne à Armandie et par le limogeage des entraîneurs lundi, les Lot-et-Garonnais sont dans le doute. La direction du club, en donnant les rênes aux joueurs et en rappelant Didier Raynal, a voulu créer un électrochoc. Aura-t-il lieu ? Les Agenais l'espèrent. Ils ont fait le ménage en tout cas dans leur XV de départ avec l'éviction de Caucaunibuca et les titularisations de Barrau, Guinazu ou Mirande. Huitièmes au classement, ils comptent seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, Brive. Et leur calendrier de fin de saison, avec un déplacement à Toulouse et la réception du Stade français, n'augure rien de bon. Le minimum syndical sera donc le point de bonus.

------ PERPIGNAN - 5e - 65 points ------

8e attaque (437 points)
2e défense (359 points)
Bilan domicile: 6e (9 victoires - 2 défaite)
Pourcentage de victoires à domicile : 81,8 %

Meilleurs marqueurs : Bomati, Naulu 5 essais
Meilleur réalisateur : N. Laharrague 131points

5 derniers matchs: V-N-V-V-D

USAP-Bourgoin: 16-9
Brive-USAP: 22-22
USAP-Albi: 20-3
Montauban-USAP: 12-29
USAP-Biarritz: 15-23

----- AGEN - 8e - 44 points ----

12e attaque (349 points)
6e défense (424 points)
Bilan extérieur: 13e (0 victoire, 11 défaites)
Pourcentage de victoires à l'extérieur : 0 %

Meilleur marqueur : Vainqueur 4 essais
Meilleur réalisateur : Miquel 115 points

5 derniers matchs: V-D-D-D-N

Agen-Clermont: 18-8
Montauban-Agen: 22-12
Agen-Narbonne: 19-26
Biarritz-Agen: 17-7
Agen-Bayonne: 16-16

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?